Les groupes de maison

  1. Objectifs :

Le but des groupes de maison, appelés aussi « fraternités chrétiennes », est la mise en pratique de la parole de Dieu dans la vie de tous les jours, personnellement ou en groupe. Les groupes sont constitués principalement de membres de la Communauté Chrétienne du Point du Jour, géographiquement proches. D’autres membres du Corps de Christ peuvent aussi en faire partie.

2. Formes d’action :

  • La pratique de l’amour fraternel

Cette mise en pratique de la parole de Dieu implique que les membres du groupe se rencontrent, se connaissent, s’aiment. Les rencontres peuvent être diverses : réunions régulières, mais aussi coup de fil, invitations, sorties en commun etc… Nul ne doit se sentir isolé ou oublié. Chacun doit pouvoir partager ses joies et ses fardeaux et recevoir ou donner du réconfort ou de l’aide.

  • La prière

L’adoration et l’intercession sont des éléments essentiels de la vie des groupes.

  • Le témoignage et l’évangélisation

Les groupes doivent s’ouvrir à ceux qui ne connaissent pas Dieu, afin de les amener à la foi chrétienne : voisins, parents, amis… Il est recommandé d’avoir, à un rythme régulier, des « rencontres portes ouvertes » (une fois par mois ou par trimestre…).

  • Le partage de la parole

Les groupe doivent aider à une bonne compréhension de l’enseignement donné dans l’église et à sa mise en pratique.

  • L’exercice des dons spirituels

Les dons spirituels peuvent et doivent être exercés dans les groupes pour l’utilité commune.