Confession de foi

Nous croyons à l’unité du Dieu vivant, le seul vrai Dieu, révélé en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Nous croyons que la Bible est la parole inspirée de Dieu, qu’elle constitue ainsi une base de foi et de conduite infaillible et complète.

Nous croyons à la naissance virginale du Fils fait homme en la personne du Seigneur Jésus-Christ, à sa vie sans péché, à son ministère miraculeux, à sa mort substitutive pour l’expiation des péchés, à sa résurrection triomphante, à son ascension glorieuse, à son intercession fidèle et permanente, et à son retour en gloire.

Nous croyons à la déchéance totale de la nature humaine, à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance initiées par le Saint-Esprit par la foi en Christ, au baptême d’eau des croyants par immersion, au baptême dans le Saint-Esprit avec la manifestation des dons spirituels.

Nous croyons aux dons du Saint-Esprit (1 Corinthiens 12:1-11 et Romains 12:6-9) et aux ministères pour l’édification de l’Église qui est le corps de Christ, afin de « préparer les membres du peuple de Dieu à accomplir la tâche du service chrétien » (Éphésiens 4:11-12).

Nous croyons à la célébration de la Sainte Cène dans la fraction du pain et le partage de la coupe (1 Corinthiens 10:16).

Nous croyons que le corps de Christ est composé de tous ceux qui, nés de nouveaux, sont scellés et baptisés par le Saint-Esprit pour former son Église, au-delà des titres dénominationnels et des diverses traditions ecclésiales, car c’est dans la proclamation de la mort, la résurrection, et la glorification du Christ, que vient l’unité de la foi, afin de réunir tout en Lui selon Colossiens 3:11.

Nous croyons au salut et au bonheur éternel de tous les croyants sauvés en Jésus-Christ, selon Jean 5:24 : « Celui qui écoute mes paroles, et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie » (voir aussi Jean 3:17).

Enfin nous croyons à la nouvelle création, éternelle et glorieuse, composée des « nouveaux cieux » et de « la nouvelle terre » autour de Christ et de son Église glorifiée et dans laquelle Dieu sera tout en tous (1 Corinthiens 15:24-28).